Pratiquer sans un ensemble de batterie veut dire que l'on va produire beaucoup moins de bruit. Ces conseils vont vous en dire plus.
1 juillet 2016
Pratiquer sans un ensemble de batterie veut dire que l'on va produire beaucoup moins de bruit. Ces conseils vont vous en dire plus.
Ne pas posséder de batterie ne signifie pas qu'il soit impossible de s'entraîner aux techniques de percussions ou de se perfectionner dans la pratique de certaines rythmiques. Les batteurs peuvent utiliser beaucoup de choses d'une séance à l'autre pour progresser.
Tenir une paire de baguettes et les utiliser pour taper des rythmes est formidable pour les batteurs qui désirent répéter.
Beaucoup de batteurs ne pensent qu'à leurs mains quand on parle de séance d'entraînement et ils négligent le rôle important que jouent leurs pieds.
Faire cet exercice pour plusieurs chansons à la fois - à des tempos et des signatures de temps différents - contribue à accroître la résistance et la régularité rythmique.
En tapant des mains sur une table ou même simplement en se tapant dans les mains, on peut améliorer la tenue des temps. C'est vraiment une question d'heures dans le sens où lorsque le moment viendra d'utiliser une vraie batterie, la tenue des temps sera homogène.
Certains batteurs s'en tiennent à ce qu'ils connaissent et ne parviennent pas à s'améliorer car ils se retrouvent dans une impasse.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil