L’érosion des dents peut menacer le tissu le plus dur de votre corps: l’émail des dents. Prenez les précautions nécessaires pour combattre les effets de l’acidité.
10 juin 2015
L’érosion des dents peut menacer le tissu le plus dur de votre corps: l’émail des dents. Prenez les précautions nécessaires pour combattre les effets de l’acidité.
L’émail, ce revêtement semi-transparent qui recouvre les dents, est certainement le tissu le plus dur du corps, mais il n’est pas à l’abri de l’usure. Les visites chez le dentiste confirment ce fait.
De plus en plus, des patients (même les plus jeunes) arrivent chez le dentiste avec des signes d’usure par acide. Les dents deviennent sensibles aux températures et susceptibles aux caries, ce qui n’est jamais une bonne chose.
Les signes d’usure de l’émail comprennent des dents aux bords rugueux ou irréguliers, un émail jauni, des déformations des parties qui servent à mordre ou à mâcher ainsi que des surfaces lisses et brillantes qui indiquent une déminéralisation dentaire.
Nous savons tous que les problèmes dentaires s’expliquent souvent par une trop grande consommation de sucreries et un mauvais brossage des dents. Mais il existe d’autres causes d’érosion dentaire:
Puisque l’acide contribue beaucoup à l’usure de l’émail des dents, vous devriez réduire votre consommation d’aliments et de boissons acides.
Bien entendu, des visites régulières chez le dentiste pour effectuer un détartrage routinier, un polissage et des examens peuvent aider vos dents à rester en bonne santé et sans taches.
Mais ne vous désespérez pas si vous avez perdu l’émail de vos dents, car il existe diverses façons de le restaurer. Par exemple, les composites collés sur les dents peuvent protéger une dent endommagée ou couvrir les dents usées, ébréchées ou décolorées. Si une grande quantité d’émail a disparu, le dentiste peut suggérer de recouvrir la dent d’une couronne.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil